MODALITES D'INSCRIPTION

Pour les mineurs, nous vous rappelons que l'accès au mur se fait nécessairement avec la présence et sous la surveillance d'un de ses parents licencié et détenteur de la validation d'autonomie en SAE.

Le créneau jeunes est réservé aux enfants entre 12 et 16 ans. Le créneau est complet pour cette saison 2018-2019.

Pour toute autre question, merci de bien vouloir vous rendre à l'une des permanences du club le jeudi soir SVP.

(saison 2018/2019)

L'inscription en ligne ne sera possible qu'à partir de septembre 2018

Lors de l'inscription ou du renouvellement en ligne, si vous souhaitez accéder aux murs d'escalade, n'oubliez pas de cocher la case "mur d'escalade" pour obtenir votre badge.

Il existe un tarif préférentiel pour les familles.

Sinon où et quand ?

A la permanence du club : Toute l'année au gymnase Georges Chardon, 15 rue des Dahlias à Orléans (quartier Saint Marceau), chaque jeudi de 18h à 19h30 (sauf pendant les vacances scolaires) . C'est ICI.

Ou le jour de la rentrée en fête des associations d'Orléansdimanche 9 septembre 2018 à notre stand entre 11h et 19h.

Ou lors de notre journée portes ouvertes : Initiation à l'escalade au mur Gaston Couté, ouverte à tous le samedi 15 septembre 2018 de 14h à 17h30.

Certificat médical ?

Si vous souhaitez renouveler, nous allons devoir mettre en place la nouvelle réglementation du ministère des sports sur les certificats médicaux (L 231-2 à L 231-4, D 231-1-1 à D 231-1-5, A 231-1 code du sport)

Pour cette première année de mise en place, TOUS les adhérents (e
xceptés ceux qui en on fournit pour la saison 2016/2017 ou 2017/2018) doivent nous fournir un certificat médical d’absence de contre indication à la pratique des sports de montagne (pas besoin de définir l'activité). Et cela même si vous remplissez l'auto-questionnaire de santé lors de l'inscription.

Si vous souhaitez pratiquer l'alpinisme à une altitude >2500m (discipline sportive à contraintes particulières selon le ministère), il faudra faire ajouter la mention "absence de contre indication à la pratique de l'alpinisme" (si vous ne savez pas si vous allez faire de l'alpinisme en cours d'année, vous pourrez toujours le fournir à l'inscription d'une sortie).

Si vous adhérez au club par soutien et sans pratiquer d'activités (ou d'autres cas particuliers), vous pouvez ne pas fournir de certificat mais dans ce cas merci de nous le signaler par mail.
Cette nouvelle réglementation va générer beaucoup de travail supplémentaire de gestion pour près de 600 adhérents.
Pour faciliter la tâche des bénévoles nous vous encourageons à nous faire parvenir votre certificat médical par courriel en le numérisant et l'envoyer à l'adresse : caforleans-cm@googlegroups.com
La fréquence de renouvellement de ces certificats (3,5 ou 10 ans) dépend de votre âge.

Combien ?

Le tarif varie en fonction de votre âge... Vous trouverez tous les détails dans le tableau à télécharger.

Pour ceux qui veulent pratiquer l'escalade sur structure artificielle, il faut ajouter l'accès aux 2 murs d'escalade pour un montant de 20 euros (10 euros pour les -18 ans) pour la saison sportive.

Pour les débutants en escalade, une participation de 25 € sera demandée afin de suivre le stage autonomie et sécurité.

Cette licence permet ensuite de participer à toutes les sorties organisées par le club. Alpinisme, rando, escalade en falaise ou montagne ou sur blocs à fontainebleau, VTT, ski, raquette, marche nordique, cascade de glace etc... Elle permet aussi l'utilisation du matériel du club sans autres frais :  baudrier, chaussons pour le mur dans un premier temps. Puis le materiel plus lourd pour les autres sorties club: raquettes, cordes, piolets, crampons, casques etc... Chaque sortie est organisée par un initiateur breveté. Ces initiateurs accueillent les débutants à chaque créneau mur (à condition de se faire connaitre).

Tarif des cotisations 2019 à télécharger

Document PDFCAFO_Cotisations 2018 2019.pdf