Assurances

Cette fiche est un bref résumé des principales garanties. Pour tout cas particulier et pour des renseignements complémentaires plus précis vous pouvez contacter le référent assurances

Notre protection assurances est effectuée par AXA par l’intermédiaire de

GRAS SAVOYE MONTAGNE.
Service FFCAM.
Parc Sud Galaxie.
3B rue de l’Octant - BP 279
38433 Echirolles DECDEX

Contact : Stéphanie PAILLET. Téléphone : 08 10 10 40 79.

N° de contrat : 4706458904

• Sont assurés :
  • Les membres adhérents des Clubs Alpins à jour du paiement de leur cotisation, dans l'exercice des activités garanties.
  • Activités garanties

De très nombreux sports, pratiqués à titre individuel ou au sein du CAF, sont garantis à l'exclusion:

• De ceux pratiqués à titre professionnel ou dans un but lucratif.
  • Des sports aériens autres que parapente ou aile delta.
  • De certains sports aquatiques.
  • Des engins à moteur.
  • De la chasse.
  • Des sports de défense et de combat.

Les garanties s'exercent en France métropolitaine et Dom-Tom, dans les pays de l’Union Européenne, Andorre, Monaco, Suisse, Norvège, Islande et Maroc.

Les garanties responsabilité civile et individuelle accident sont dissociées.

• Garantie obligatoire (comprise dans le prix de la licence)
  • Responsabilité civile.
  • Garantie défense-recours.
  • Garantie individuelle accident facultative

Accordée moyennant une surprime de 22 € (inférieure pour les enfants de membres).

• Frais de recherche et d'évacuation, à hauteur de 30 000€.
  • L’évacuation sur les pistes de ski est couverte.
  • Assistance rapatriement à hauteur des frais réels.
  • Frais médicaux et pharmaceutiques après intervention des organismes sociaux à hauteur de 2000€
  • Mise à disposition d’un chauffeur pour le retour de votre voiture.
  • Frais de lunettes : 100€.
  • Remboursement du forfait de remontées mécaniques inutilisé et/ou des frais de stage et cours de ski suite à un accident à concurrence de 300€ mais avec une franchise de 5 jours.
  • Individuelle accident : 6 000€ en cas de décès majoré de 10% par enfant à charge.
  • Versement d'un capital proportionnel au taux d'Incapacité Permanente Partielle subsistant après consolidation pouvant atteindre un maximum de 14 000€.
  • Recours. Protection juridique.

Si l’assurance de personnes est souscrite, l’adhérent peut opter ensuite pour les garanties complémentaires.

Extensions de Garantie :

Individuelle accident renforcée : surprime de 33 €. Surprime de 20.50 € pour les bénévoles déclarés.

• Les plafonds de garantie sont nettement majorés. Les frais de rattrapage scolaire, aide ménagère et indemnités journalières sont pris en charge.
  • Garantie en cas de vol, perte ou détérioration accidentelle du matériel sportif.

Extension « monde entier», surprime de 87 €.

Très important.

Déclarer votre sinistre dans les 5 jours à Gras Savoye Montagne soit :

• par courrier (déclaration de sinistre à télécharger sur le site FFCAM / rubrique assurances)
  • par téléphone au 08 10 10 40 79
  • directement en ligne : www.grassavoye-montagne.com

en joignant la photocopie de votre carte d'adhérent et le certificat médical initial signé par un médecin, donnant la date de l'accident et la nature des lésions.

Assistance – Rapatriement :

Réservée aux personnes ayant souscrit l'individuelle accident

Pour l'assistance rapatriement appeler : MUTUAIDE.

A partir de la France........... 01 55 98 57 98 ( 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

A partir de l’étranger.......... 33 1 55 98 57 98

Préparez votre appel. Il faut fournir les renseignements suivants :

Sociétaire : FFCAM – 24 avenue de Laumière 75019 PARIS.
Numéro du contrat : 0801940
Numéro d'adhérent FFCAM (14 chiffres).
Adresse et numéro de téléphone où l’on peut vous joindre

L’assurance ne rembourse jamais les frais d'assistance rapatriement engagés sans son accord préalable.

Cette fiche est un bref résumé des principales garanties. Pour tout cas particulier et renseignement complémentaire plus précis vous pouvez me contacter à mon domicile ou au club lors des permanences.

Attention : La couverture d’assurance est acquise du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 et le restera jusqu’au 31 octobre 2016 uniquement afin de permettre le renouvellement de la licence.

Soyez très vigilant en fin de saison.

Les nouveaux adhérents sont couverts à réception du règlement de la licence à partir du 1er septembre 2015.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le responsable assurance du CAFO : Michel Decourt - 06 84 94 49 42.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la Fédération à la page suivante : http://www.ffcam.fr/assurance.html#.VFyACVfIfVs