Escalade compétition

07/08/2015

Alexeï Jolivet grimpe "Pied de nez" sur coinceurs, 7b+ à la Guignoterie

12/11/2014

Un jeune talent grandeur nature !

Les résultats en compétition c'est bien, mais les perf' en falaise, même si il n'y a pas de podium, c'est aussi bien ! Plus d'infos
01/06/2015

Encore un succès pour Kevin et Alexeï

14/02/2015

Championnats départementaux et régionaux

Plaisir de la compétition en escalade : les jeunes grimpeurs du CAF Orléans en font la démonstration. Plus d'infos

Bilan de la saison 2014-2015 du CAFOC

Plus vite, plus faut, plus fort » disait Pierre de Coubertin. C'est un peu la maxime des grimpeurs du CAFOC au sein de Loiret'Scalade depuis plusieurs années, et les résultats sont une fois encore au rendez-vous.

Pour cette saison, des grimpeurs d’expérience ont quitté Orléans afin de poursuivre leurs études ou pour des raisons professionnelles, après plusieurs années passées au CAFOC, et nous tenons à les remercier pour le très bel esprit qu’ils ont manifesté au sein du groupe et les beaux résultats qu’ils ont apportés.

De jeunes grimpeur(se)s nous ont rejoints plein de motivation et ils ont déjà démontré leur envie de progresser dans les voies, avec beaucoup de bonheur.

Le CAFOC comptait un effectif de 13 grimpeurs et grimpeuses dans les catégories benjamin(e)s à vétérans, qui ont tous participé au minimum à deux compétitions au cours de l’année (coupes de France ou championnats FFME).

Résultats :

• 6 titres départementaux et 10 podiums
  • 6 titres régionaux
  • 11 qualifications pour les championnats de France
  • une magnifique saison pour Killian CHABRIER qui termine 3e du classement des coupes de France de bloc et 7e du classement national de bloc
  • et pour Alexeï JOLIVET qui a lui aussi réalisé de très belles compétitions en benjamins (pas de classement national), souvent dans les 5 premiers, mais également des prouesses en milieu naturel, avec des réalisations de haut niveau en falaise.

Le CAFOC progresse encore au classement national, passant de la 110e place en 2014 à la 104e en 2015, avec notamment une belle progression du club côté féminin, passant ainsi de la 230e à la 154e place, notamment grâce à la participation de quatre grimpeuses cette année.

La saison 2015-2016 promet d’être une fois encore un grand cru. Avec la rénovation de Gaston Couté et l’accès au nouveau pan de bloc de l’Université, nos grimpeur(se)s ont des ambitions encore plus grandes et nous espérons pouvoir vous annoncer de belles choses au cours de l’année. A suivre …