Handicaf

• Eric VILLOING
  • Danielle WACHE
Escalade à G. Couté

Depuis 2006, le CAF mène diverses actions en faveur d’adultes handicapés mentaux issus de plusieurs structures d’accueil :

• les Amis de Pierre à ORLEANS
  • le Hameau de Julien à BOIGNY SUR BIONNE
  • les Tisons à SEMOY
  • la CIGALE à la FERTE ST AUBIN.

L'aventure a démarré en mai 2006 par un séjour randonné - escalade à l'initiative de Daniel RICOUR et accompagné des "handicafistes" de la première heure : Carole, Eric et Patrice.

Depuis, un créneau escalade a été mis en place au gymnase Gaston Couté tous les mardis de 18 à 19 heures. Une vingtaine d’adhérents handicapés participent assiduement à ces séances encadrées par une quinzaine de cafistes.

Chaque année, des sorties de plein air sont également organisées sur une ou plusieurs journées (escalade en falaise, randonnée, raquettes, etc) - voir l'agenda.

Pour en savoir plus sur cette belle aventure, vous pouvez consulter l'historique réalisé par Martine FAUCONNIER.