Carnet de route

LE GROUPE ADO EN SORTIE A SAULGES

Le 04/07/2007 par

 

 

      "   Avec le groupe ado du mercredi soir (animé par Viviane Leguy), nous sommes partis à Saulges (à une heure du Mans) en sortie escalade (en falaise) le 9 et 10 juin 2007.

 

         Après trois heures et demies de route nous sommes arrivés dans Saulges (53). Nous avons été chercher le badge pour entrer dans le camping au restaurant du village. Puis, nous avons monté le camp, nous avons mangé et juste après : le départ pour le rocher. A partir du parking, nous avons eu cinq minutes de marche pour arriver au pied du caillou. Nous avons commencé par un joli petit coin où l’on a pu descendre en rappel dans une petite grotte.

         Dans ces voies, nous avons pu restituer les manips de corde que nous avions apprises en cours (pose de moulinette sur maillons rapides et pose de rappel). Nous avons eu de nouvelles sensations en étant en milieu naturel et non en SAE. Juste un inconvénient à ces falaises, c’est que ça glisse ! Après avoir grimpé toute l’après-midi, nous sommes rentrés au camping ; nous avons pris une douche, mangé,et nous nous sommes lavés les dents etc.…, nous avons fait quelques parties de cartes et enfin nous sommes allés dormir.

         Le lendemain, nous avons grimpé toute la matinée ; le midi : pique-niqué et à quinze heures nous avons fait l’inventaire du matériel puis, nous sommes rentrés à Orléans après avoir rendu le badge au restaurant.

 

         Une belle petite expédition avec le beau temps !     "

 

 

Auteur : David

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ORLEANS
COMPLEXE CHARDON
15 RUE DES DAHLIAS
45100  ORLEANS