Sortie de Pâques à Clécy

Sortie :  du

Le 30/03/2013 par FX

Samedi 30 avril au matin, le CAFO prend la route pour le Calvados au départ d'Orléans. Arrivée à Clécy après 3h de transit sous la neige, l'équipe trouve refuge dans un mobil-home au bord de l'Orne. Un pique-nique au chaud et il est temps d'aller vérifier que les falaises de schiste ne se sont pas changées en cascade de glace!

Finalement le soleil est également de sortie même si la température de la paroi nous rappelle bien que nous sommes en Normandie et en fin d'aprem il devient difficile de sentir la différence entre un bac et un graton au bout des doigts gelés! Il est alors temps de rentrer et de se réunir autour de ce qui réchauffe en Normandie : le cidre et la galette.

Le dimanche, après un cours sur les manoeuvres de corde, une petite séance de rappel et un échauffement sur du 3 et du 4, nous voilà prêt à grimper sur les traces de Lionel Terray.

Les prévisions météo apocalyptiques annoncées pour le lundi de Pâques se sont avérées être un poisson d'avril car il s'agissait bien de la journée la plus ensoleillée du séjour. Des conditions qui nous ont permis de réaliser plusieurs belles voies tout au long de la journée.