Stage UV1 Terrain de Montagne

Le 22/02/2014 par FX

Au total une vingtaine de stagiaires de tous horizons et deux guides des Hautes Alpes se sont retrouvés dans le Cantal pour un séjour physique, convivial, venté, pédagogique et gastronomique. Le CAF d’Orléans était dignement représenté par Nico, Rémy et FX.

Après un weekend relativement ensoleillé, le vent, le brouillard et les chutes de neige ont rapidement fait leur apparition, rendant la mission de nos stagiaires plus ardue ! Mais il en fallait plus pour garder nos alpinistes au chaud du gîte de la Boudio. Et puis le plateau de fromage du Cantal du soir n’en était que plus mérité.

Au programme pour commencer : révisions des bases de l’encordement, de l’utilisation du piolet, comment choisir son itinéraire et réaliser une trace.

Le Club Alpin a donc pu accumuler du dénivelé tout au long du séjour, en gravissant le Puy Mary, le Puy Bataillouse, le Puy Griou, en parcourant les arêtes, en remontant des couloirs de neige et glace, en enjambant des corniches et en s’assurant aux friends dans du mixte.