Actualité

Escalade compétition

Championnats départementaux et régionaux

14/02/2015
Plaisir de la compétition en escalade : les jeunes grimpeurs du CAF Orléans en font la démonstration.
Championnats départementaux et régionaux

Au cours de ce mois de janvier, les jeunes grimpeurs du CAF Orléans, membres de Loiret’Scalade, ont pu démontrer la joie qui les anime lors des compétitions locales et ont brillé, une fois de plus, par leurs talents (fruit d’un travail régulier et d’une implication sans faille).

 

Lors du championnat départemental FFME, le dimanche 11 janvier, onze cafistes se sont donc lancés dans les voies du mur de l’Université à La Source, avec envie et beaucoup de réussite. Trois voies de qualification le matin et une finale l’après-midi. Résultats : dans les sept catégories concernées six championnes et champions départementaux et les cinq autres grimpeur(se)s sur les podiums, l’ensemble du groupe se qualifiant pour l’étape suivante (régionaux à Dreux et Tours).

 

A noter la belle participation de membres du CAFO pour démonter les voies existantes et permettre aux ouvreurs de créer de nouvelles voies (très réussies, merci à eux), et la même implication après la compétition pour compléter le mur de nouvelles voies, que vous pouvez d’ailleurs aller découvrir pendant les créneaux du lundi, mercredi et vendredi soir.

 

Lors du championnat régional FFME, dimanche 25 janvier, à Dreux, les jeunes cafistes ont encore voulu briller. Les voies, très variées et d’un niveau relevé, ont pu réserver quelques surprises. Mais l’envie était là et nous avons pu encore une fois apprécier la fluidité et la puissance des deux leaders du groupe, Salomé et Kevin, qui progressent si subtilement dans des voies dont la simple vue peut impressionner la plupart d’entre nous. Un vrai régal.

 

Bilan très satisfaisant aussi pour nos jeunes minimes qui ont passé sans difficulté les qualifications et la demi-finale et qui ont prouvé qu’elles prenaient le chemin de leurs aîné(e)s.

Les prochaines échéances arrivent très bientôt et les résultats devraient être très positifs également. A suivre ^_^.

J.C.R.






CLUB ALPIN FRANCAIS ORLEANS
COMPLEXE CHARDON
15 RUE DES DAHLIAS
45100  ORLEANS
Agenda