Multi-activités

Renouvellement adhésion

11/09/2017
Comme chaque année, le renouvellement en ligne est disponible dès maintenant. Ne tardez pas, votre licence 2016-2017 n'est valable que jusqu'à fin octobre 2017.

Une nouveauté cette année : le certificat médical. Prenez quelques instants pour lire les informations ci-dessous

Si vous souhaitez renouveler, nous allons devoir mettre en place la nouvelle réglementation du ministère des sports sur les certificats médicaux (L 231-2 à L 231-4, D 231-1-1 à D 231-1-5, A 231-1 code du sport)

Pour cette première année de mise en place, TOUS les adhérents (e
xceptés ceux qui en on fournit pour la saison 2016/2017) doivent nous fournir un certificat médical d’absence de contre indication à la pratique des sports de montagne (pas besoin de définir l'activité).Et cela même si vous remplissez l'auto-questionnaire de santé lors de l'inscription.

Si vous souhaitez pratiquer l'alpinisme à une altitude >2500m (discipline sportive à contraintes particulières selon le ministère), il faudra faire ajouter la mention "absence de contre indication à la pratique de l'alpinisme" (si vous ne savez pas si vous allez faire de l'alpinisme en cours d'année, vous pourrez toujours le fournir à l'inscription d'une sortie).

Si vous adhérez au club par soutien et sans pratiquer d'activités (ou d'autres cas particuliers), vous pouvez ne pas fournir de certificat mais dans ce cas merci de nous le signaler par mail.
Cette nouvelle réglementation va générer beaucoup de travail supplémentaire de gestion pour plus de 470 adhérents.
Pour faciliter la tâche des bénévoles nous vous encourageons à nous faire parvenir votre certificat médical par courriel en le numérisant et l'envoyer à l'adresse : caforleans-cm@googlegroups.com
Vous serez informer prochainement par notre fédération de la fréquence de renouvellement de ces certificats (3,5 ou 10 ans selon votre âge).