Prise de licence 2018-2019 (adhésion et renouvellement)

02/09/2018
La prise de licence au Club Alpin Français d'Orléans pour la saison 2018-2019 est possible depuis le 1er septembre 2018.
Quelques précisions complémentaires
Prise de licence 2018-2019 (adhésion et renouvellement)

Certificats médicaux d'absence de contre indication (CACI)

Conformément au dispositions du code du sport et aux recommandations de la FFCAM :

- Un CACI à la pratique des sports de montagne (pas besoin de définir l'activité, sauf demande du licencié ou avis du médecin) est requis lors de la 1ère prise de licence. Pour la compétition, le CACI doit être spéciiquement établi pour l'activité concernée.

Excepté cas particulier, ce CACI est valade 10 ans pour les pratiquants de moins de 50 ans, 5 ans pour les pratiquants entre 50 et 65 ans et 3 ans au-delà.

Merci aux licenciés renouvelant leur adhésion de transmettre ce CACI si cela n'a pas été fait précédemment.

Pour faciliter la tâche des bénévoles nous vous encourageons à nous faire parvenir votre certificat médical par courriel en le numérisant et l'envoyer à l'adresse : caforleans-cm@googlegroups.com

- Au renouvellement de licence, le il convient de remplir un auto-questionnaire de santé (QS-sport) disponible à l'inscription.

Si vous souhaitez pratiquer l'alpinisme à une altitude >2500m (discipline sportive à contraintes particulières selon le code du sport), il faudra faire ajouter la mention "absence de contre indication à la pratique de l'alpinisme". Si vous ne savez pas si vous allez faire de l'alpinisme en cours d'année, vous pourrez toujours le fournir à l'inscription d'une sortie.

Stage autonomie et sécurité en escalade SAE pour débutants

L'inscription s'effectue en premier lieu lors de l'adhésion en sélectionnant sur le formulaire "mur d'escalade" et "sécurité et autonomie en escalade". Votre adhésion déclenchera l'envoi d'un e-mail vous permettant de vous positionner sur une des 3 sessions de stage proposées.