Marche nordique

• Rémi MENAGER
  • Bernadette VALLEE
image

Activité en plein essor en France, la marche nordique permet un entraînement physique tout au long de l’année. Grace à l’utilisation de bâtons spécifiques, c’est tout le haut du corps qui est également sollicité.

Les séances d’une durée de 2 heures sont encadrées par des bénévoles formés aux techniques de cette activité.

Elles sont toujours composées d’un échauffement musculaire, d’une marche en milieu naturel, puis d’étirements. Il s’agit d’une véritable pratique sportive et les exercices sont adaptés à chaque participant.

Les dates et lieux de rendez-vous des marches nordiques à venir sont indiqués dans l'agenda du club :

Toutes les séances auront lieu de 10h à 12h le samedi

Les marches nordiques se déroulent en forêt, sur les bords de Loire... Les différents lieux sont indiqués et géolocalisés en cliquant sur le lien ci-après :

Les contacts :

Dominique F : 06 62 51 35 43
Marina : 06 64 89 35 74
Sylvie : 06 77 87 95 69
Maryse : 06 77 92 25 32
Karine : 06 86 91 13 62

(pour un contact par mail, allez sur la page "Encadrants d'activités" et cliquer sur l'enveloppe dans la fiche de la personne à contacter)