image

Le Club Alpin Français d’Orléans (CAFO) fait partie des 385 clubs répartis dans la France entière qui constituent la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).

Le CAFO est une association loi 1901 créée en 1959 à Orléans et intégralement régie par des membres bénévoles. Il s’agit d’un club multi-activités de montagne basé sur la pratique de nombreux sports à travers l’organisation de sorties encadrées par des responsables du club tout au long de l’année.

Le club a pour ambition d’étendre et de développer au sein de ses adhérents sportifs, la passion, la connaissance et la protection de la montagne, en assurant la sécurité nécessaire. Des formations d’initiateurs sont également proposées régulièrement.

Le club est fier de rassembler par la passion de la montagne ses membres de différentes générations, de différents niveaux, avec des objectifs différents. En effet, il comporte aussi bien des randonneurs, que des alpinistes à la recherche de nouveaux sommets à conquérir en passant par des compétiteurs de blocs en salle !

Avec presque 600 adhérents, le CAFO ne manque pas de convivialité et vous trouverez sans peine des compagnons de cordée, randonnée, VTT !

L'inscription au CAFO comporte aussi son lot d'avantages pratiques :

• Une assurance individuelle vous est proposée au moment de l’inscription.
  • Des réductions sont proposées dans certains magasins de sport et montagne.
  • L'adhésion au Club Alpin permet de bénéficier d'une réduction de 50 à 75% sur le prix des nuitées dans ses refuges et chalets ainsi que dans les refuges de certaines autres fédérations et associations.
  • Le CAF d'Orléans a une bibliothèque bien remplie. Pour les licenciés qui souhaitent emprunter un ouvrage, il suffit de passer à la permanence du club, le jeudi soir.