MODALITES D'INSCRIPTION

(saison 2021 / 2022)

L'inscription en ligne sera possible à partir du 01 septembre 2021
Lors de l'inscription en ligne, pour les nouveaux adhérents, si vous souhaitez accéder aux murs d'escalade, n'oubliez pas de cocher la case "mur d'escalade" (autonomie ou stage débutant), pour obtenir votre badge.

Il existe un tarif préférentiel pour les familles.

Sinon où et quand ?

Lors de notre journée portes ouvertes : Initiation à l'escalade pour tous, au mur Gaston Couté, le samedi 11 septembre 2021 à partir 13 h 00.

A la permanence du club : Toute l'année au gymnase Georges Chardon, 15 rue des Dahlias à Orléans (quartier Saint Marceau), chaque jeudi de 18 h à 19 h 30 (sauf pendant les vacances scolaires) . C'est ICI.

Les moyens de paiements acceptés sont  : Uniquement en chèque ou les "Coupon-sport" l'ANCV, l'argent liquide et les chèques vacances ne sont pas acceptés.

Combien ?

Le tarif varie en fonction de votre âge... Vous trouverez tous les détails dans le tableau à télécharger.

Pour les nouveaux licenciés qui veulent pratiquer l'escalade sur structure artificielle, il faut ajouter l'accès aux 2 murs d'escalade d'un montant de 20 euros (10 euros pour les -18 ans) pour la saison sportive.
Pour les débutants en escalade, une participation de 25 € sera demandée afin de suivre le stage autonomie et sécurité..

Cette licence permet ensuite de participer à toutes les sorties organisées par le club. Alpinisme, rando, escalade en falaise ou montagne ou sur blocs à fontainebleau, VTT, ski, raquette, marche nordique, cascade de glace etc... Elle permet aussi l'utilisation du matériel du club sans autres frais :  baudrier, chaussons pour le mur dans un premier temps. Puis le materiel plus lourd pour les autres sorties club: raquettes, cordes, piolets, crampons, casques etc... Chaque sortie est organisée par un initiateur breveté. Ces initiateurs accueillent les débutants à chaque créneau mur (à condition de se faire connaitre).

Certificat médical ?

Pour les personnes majeures, un certificat médical d’absence de contre-indication est requis lors de la première souscription de licence.

A la FFCAM, ce certificat est d’une validité de

• 10 ans pour les pratiquants âgés de moins de 50 ans,

• 5 ans pour ceux qui ont entre 50 et 65 ans

• et 3 ans au-delà.

De plus, les pratiquants doivent s’interroger chaque année, lors du renouvellement de leur licence, sur la nécessité d’un nouvel avis médical, grâce au questionnaire de santé élaboré par le ministère chargé des sports.

Si vous adhérez au club par soutien et sans pratiquer d'activités (ou d'autres cas particuliers), vous pouvez ne pas fournir de certificat mais dans ce cas merci de nous le signaler par mail.

Pour les mineurs, à partir de la saison 2021/2022, le sportif mineur et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté ministériel du 7 mai 2021. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur attestent que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles doivent alors produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique des sports de montagne datant de moins de six mois.

Cette réglementation génère du travail supplémentaire de gestion pour près de 600 adhérents.
Pour faciliter la tâche des bénévoles nous vous encourageons à nous faire parvenir votre certificat médical par courriel en le numérisant et l'envoyer à l'adresse : caforleans-cm@googlegroups.com

Pour les mineurs, nous vous rappelons que l'accès au mur se fait nécessairement avec la présence et sous la surveillance d'un de ses parents licencié et détenteur de la validation d'autonomie en SAE.
Le créneau jeunes est réservé aux enfants entre 9 et 15 ans. Voir la rubrique dédiée : https://caforleans.ffcam.fr/special-jeunes.html
Pour toute autre question, merci de bien vouloir vous rendre à l'une des permanences du club le jeudi soir SVP.
Cotisations 2021-2022 à télécharger

CAFO Cotisations 2022.pdf