Carnet de route

Stage objectif 5A

Le 25/01/2024 par Benoit RICHARD

          « Objectif 5A », ce pourrait être le menu des fêtes d'amateurs de charcuterie*, mais le programme était un peu plus sportif que cela. En tant que débutant, j'ai accepté volontiers le stage, histoire de se mettre un peu plus en confiance, et puis bien sûr afin de pouvoir attaquer un peu plus de voies. Et c'est toujours plus agréable de retrouver et rencontrer d'autres débutants pour se motiver. Et d'ailleurs également des grimpeurs confirmés, parce que ne connaissant pas encore beaucoup de pratiquants, cela reste une expérience inspirante.

          L'objectif du stage étant de d'acquérir un certain nombre de technique, on peut dire que nos encadrants ne manquaient pas d'idées. Et je ne sais pas si leurs sourires complices devaient nous donner des sueurs ou des ailes, à l'annonce des exercices. Pour ne citer que quelques exemples : montée à l'aveugle, montée avec une main (hein ?!), ou sans toucher aux prises avec les mains (quoi ?!), école de vol, mains attachées (mais le mode menotte, pratique si on projette de devenir fugitif ;p)...

Vraiment, en venant au stage 5A je ne pensais pas trouver autant de réponses à mes questions au pied, mais surtout au milieu du mur. Et en ce qui me concerne, le principal enseignement a été d'apprendre à me servir de mes jambes plutôt que des bras.

          Au final, je recommande chaudement le stage 5A, et les conseils de Stéphan, Samuel, Luis et Erwan. Un grand merci et bravo, aux camarades qui se sont surpassés ainsi que pour leurs encouragements.

Personnellement, tout n'était pas encore calé. D'ailleurs, le dernier jour la voie 5a en tête n’est pas passé. Mais quelques jours plus tard, à force de travail, ça l'a fait !

 

Benoît        

 

* Association Amicale des Amateurs d'Andouille Authentique – AAAAA ^^ ;







CLUB ALPIN FRANCAIS ORLEANS
COMPLEXE CHARDON
15 RUE DES DAHLIAS
BP 58132
45081  ORLEANS CEDEX 2