Carnet de route

Journal d'une débutante

Le 27/03/2022 par GRIVEAU Flor

 

Orléans le,

26/03/2022 à 23 :45 

-          Et si mon téléphone ne changeait pas d’heure automatiquement ?!

Flor Anne, en plein doute nocturne, cherchant sur internet : « Samsung Galaxy S10 changement d’heure automatique ».

-          Ok, je place ma confiance en la technologie, au dodo.

 

27/03/2022 à 06 :45

Un mélange d’extrême fatigue et d’excitation. Je me prépare et enfourche mon vélo direction le parking des chats ferrés. En compagnie de Juliette, Florent et notre chère Sylvie, nous prenons la route.

*                      *                      *

Bois Ramiers –

Arrivés à destination. Partis les derniers, arrivés les premiers.

Je découvre les lieux. Au milieu du village, un trou. Une ancienne carrière aménagée en site naturel d’escalade. Il fait plutôt frais mais le ciel est dégagé, une super journée s’annonce.

Nous descendons à pied au milieu de la carrière, où Dominique va nous initier. Quelques nouveautés en effet, en salle pas besoin de crier « VACHER ! ». Une fois formées à même le sol, place à la pratique pour Emilie et moi-même. Je commence. En moulinette afin d’être plus détendue, sereine.

La sensation est tellement différente de ce que je connais, l’impression de n’avoir aucunes bonnes prises, et ce, même sur les voies considérées comme les plus faciles. Nous enchaînons avec une voie en tête.

Malgré quelques désagréments, notamment un pied sacrément bien coincé - dire que je me plaignais de n’avoir aucune bonnes prises… - (merci Philippe d’avoir sorti mon pied de là), mes mains se familiarisent à la roche et la confiance entre mon corps et l’élément naturel grandie.

Recommandations pour les débutants en falaise qui liraient cet article :

Une voie en particulier que ma coéquipière et moi abordons avec confiance, le nom officiel m’échappe mais je l’appellerai la voie « Escalier », facilement reconnaissable par sa forme d’escalier (Merci Captain Obvious).

J’ai aussi beaucoup aimé la voie « Clim ». Située dans un angle, elle permet ainsi un bon maintien si l’on s’appuie sur la paroi.

 

*                      *                      *

L’escalade est une activité qui allie dépassement de soi, stratégie, agilité, force, et tout cela en plein air dans un cadre splendide.

 

La journée est passée rapidement, juste le temps de manger un sandwich pour le déjeuner et nous repartions grimper ! Je suis vraiment ravie de cette première expérience et je me languie de la prochaine sortie. D’ailleurs, à quand la prochaine ?

 

Merci à l’équipe du CAFO pour l’organisation de cette magnifique journée et une mention spéciale à Emilie ma coéquipière, Dominique le formateur et Philippe le sauveur.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ORLEANS
COMPLEXE CHARDON
15 RUE DES DAHLIAS
BP 58132
45081  ORLEANS CEDEX 2